Le shopping Londonien

Publié le par Maxime Cloutour

Le samedi, le jour le plus attendu de la semaine, « the sacred day ». Chacun a son activité,  l’éternel match de foot avec les copains, le café accompagné de ses potins, mais pour moi, comme pour  beaucoup d’autres le samedi rime avec shopping ! Alors amateurs de shopping soyez attentifs et pour vous autres, les novices du shopping,  préparez-vous à entrer dans mon monde !

En Italie, la phrase culte est « tous les chemins mènent à Rome », ici en Angleterre, on peut dire que tous les métros mènent à Oxford Circus ! Alors, n’ayez pas peur de vous perdre !

 

Valentine_s_Girl_Shopping.jpg

 

En ce qui concerne la mode anglaise, si vous aimez les vêtements flashis, les mini-mini-jupes ou encore les capes de Batman, vous serez servis ! Mais, si vous êtes comme moi,  c'est-à-dire plutôt Burberry, Abercrombie.. vous trouverez également votre bonheur ! Londres n’est pas seulement un melting-pot de population, c’est aussi un melting-pot de mode.

 

Attention à ne pas se tromper de quartier ! Cela ne sert à rien de rechercher des fringues chics à Camden, vous tomberez plutôt sur « des combinaisons sado-masos » et autres accessoires...  Pour les fans du vintage votre destination est Notting Hill. Pour les autres, voici quelques adresses :

 

-          Pour les acheteurs au budget réduit,  je vous conseille Oxford Street (H&M, Topshop…)

-          Pour les acheteurs à gros budget, Bond Street est faîte pour vous (Armani, Burberry…)

-          Pour les acheteurs qui n’aiment pas la pluie, le centre commercial Westfield vous attend !

 

Maintenant, je vous lègue mon expérience acquise au cours de ce voyage. Tout d’abord, pour les chercheurs d’Abercrombie, ne levez pas les yeux l’enseigne n’existe pas ! Le seul conseil que je puisse vous donner est de suivre les poches Abercrombie.

 

Ensuite, si vous voulez acheter du Burberry, c’est le bon plan ! les prix sont environ un tiers moins chers (ce qui n’est vraiment pas négligeable).  Et si durant ce long périple vous prend une envie soudaine de champagne, arrêtez-vous à Dolce Gabbana, le champagne vous y est proposé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article