L'entreprise après deux mois

Publié le par Maxime Cloutour

Voila après deux mois passé dans l’entreprise je vais vous dire si mon statut a change. Je suis arrive dans cette entreprise le 4 Janvier en ayant l’objectif d’amélioré mon anglais et de me rendre utile. Apres ces deux premiers mois je peux dire que pour le moment mon intégration est réussite.

Petit récapitulatif de ces deux mois : Mes premières taches ont été pour le moins assez ennuyeuses mes bon je savais a quoi m’attendre en venant ici. La journée ce résumé a des photocopies de documents, entrer des données sur Excel et Word, trier des documents. La je me suis dit, sa va être très très long.

Apres deux semaine de bons et loyaux services, le courant passe de mieux en mieux et j’obtenais de meilleurs responsabilités : Analyse du marché (concurrence, clients potentiels), création de dossier clients puis toujours les taches administratives (oui oui elles me poursuivent).

NWA.jpg

Désormais je rentrais avec le sourire chez moi, les membres de l’entreprise commençaient à me faire confiance et me parlais de plus en plus. Même le midi j’avais l’opportunité de manger avec ma patronne ce qui me permettait de parler anglais et de découvrir des mentalités étrangères. Je m’apercevais de jours en jours que la vision de mes supérieurs était en train de changer.

De plus durant cette période l’entreprise a accueillie deux nouvelles stagiaires qui ne se sont vraiment pas  adaptes et qui n’arrivaient même pas à effectuer les taches administratives. (Ne pas savoir faire de photocopies faut le faire quand même).

L’envoi de ces stagiaires et une réelle bénédiction pour moi, finit les taches administratives maintenant je disposais de deux stagiaires certes il a fallu que je leur donne un cours de photocopieuse mais désormais plus de taches ingrate pour moi. Je commençais un nouveau rôle, celui d’agent immobilier. Apres un briefing de mon patron ma nouvelle mission fut d’ouvrir un nouveau marche pour l’entreprise celui des clients français. Mes taches se résumaient désormais a la recherche de clients, c'est-à-dire poster des annonces sur des sites anglais et français, organiser des rendez vous avec le client, faire des visites puis signer des contrats.

Le stage devient désormais vraiment intéressant, mes relations avec les membres de l’entreprise sont excellentes et je commence à avoir un niveau d’anglais relativement correct. L’ambiance est vraiment joviale et je ne regrette en rien ce stage en espérant que le dernier moi ce passe aussi bien.
Le système anglais consiste donc à commencer en bas de l’échelle et avec de la volonté, de la patience et de l’opportunisme ce système nous offre la possibilité de grandir dans l’entreprise.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article