Mes ressentiments

Publié le par Maxime Cloutour

Nous voilà déjà au douzième et dernier article de ma saga sur Londres. Après trois mois de stage, ce qui est à la fois très long et très court je peux maintenant dire ce qui va me manquer et surtout ce qui va pas me manquer.

Donc je vais commencer par ce qui va me manquer. Tout d’abord, comment ne pas parler de mon entreprise qui m'a accueilli avec le sourire du début à la fin, toujours dans la bonne humeur, m'a appris plein  de méthodes dans le domaine du marketing et qui ma fait progresser en Anglais.
La deuxième chose qui va me manquer est bien sur le Starbuck coffee, ce café ou j’allais quasiment tout les après midi me ressourcer autour d’un café bien chaud et d’un petit Muffin triple chocolat enfin que du bonheur rien qu’a en parler.

IMG 0791

La troisième chose qui va me manquer est bien sur les magasins londoniens, Londres une des capitales européennes de la mode. Les rues comme Oxford Street et Bond Street vont me manquer du fait du nombre colossal de leurs magasins et de leurs diversités, il y avait vraiment tout les styles de magasins en passant du farfelu au très classe.

La dernière chose qui va me manquer est bien sur les célèbres parcs londoniens. Ils sont vraiment un moyen de se ressourcer dans une ville de la taille de Londres, il est possible de se perdre dans ces immenses forets d’arbres. Il y a des monuments a travers les quatre coins des parcs. C’est vraiment indispensable de pouvoir se reposer dans les superbes parcs de Londres.

 

 

Néanmoins il n’y a pas que des choses que j’ai aimé à Londres. Les trajets le matin pour aller au travail en métro ne vont pas me manquer. La foule qui arpente les couloirs de l’underground peuvent rendre fou, c’est a ce moment là que je regrette le tramway de bordeaux. L’impression d’être une fourmi dans ce métro m’a vraiment  dérangé.

 

IMG 1010

La deuxième chose que je n’ai pas aimé à Londres  est vraiment la météo, dès le début du voyage nous avons eu la chance de bénéficier d’une semaine de neige et de verglas enfin que du bonheur. Les mois de janvier et février ont vraiment étaient très compliqués avec des conditions climatiques assez difficiles pour un sudiste de France, le mois de mars sera bien meilleur heureusement.

La troisième chose que je n’ai pas apprécié est bien sur le cout de la vie qui est extrêmement chère. Il est vraiment difficile de survivre la bas quand on n’a pas de moyen financier, le simple fait de faire ses courses est difficile, avec des packs de riz à plus de 10 euros !!!

Voila la dernière chose que je n’ai pas réellement aimé est la mentalité des anglais qui adopte une attitude un peu hypocrite envers tout le monde et il est compliqué de savoir ce que pense les gens de vous, cette mentalité est différente dans les pays latins comme le notre, et j’avoue avoir été surpris de cette attitude.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article