Les musées première partie

Publié le par Maxime Cloutour

La ville de Londres est l’une des grandes capitale Européenne, une capitale de la mode aussi mais pas seulement, elle est aussi avec Paris une capitale mondiale au niveau culturel et en particulier avec ses nombreux musées. J’ai donc décidé d’effectuer le plus de musées possible sur Londres, je vais parler des trois musées qui m’ont le plus marques même si d’autres musées sont aussi intéressants. Je peux vous dire que les musées ne sont pas reposant, ils n’ont pas de fin, se sont de véritable labyrinthe et je peux vous dire que je m’y suis perdu plus d’une fois.
Les trois musées que je vais traiter dans cette article sont :
            - Victoria & Albert Museum
            - Tate modern
            - British Museum

Le premier que je vais traiter et le Victoria & Albert Museum que je placerai donc en troisième position des musées Museum.

Victoria
La collection présentée  dans ce musée est impressionnante et de tout genre. On trouve des vêtements, des instruments de musique des objets de tout les pays et toutes les époques, passant de la Chine, jusqu’au pays islamique. Ce musée contient le plus grand lit du monde, je ne peux même pas vous décrire la taille qui fait, je pense que la nuit on pourrait même si perdre, il y a aussi des monuments d’une dimension tellement grande que l’on se demande encore comment ils ont pu les rentrer a l’intérieur comme une célèbre colonne qui est tout simplement colossale.
J’ai eu la chance de pouvoir profiter du soleil londonien et de boire un petit cocktail a un prix hallucinant (je ne dirais pas le prix pour ne pas choquer certaines personne) dans un jardin a l’intérieur du musée.


Je conseil ce musée a tous les gens qui vienne sur Londres et qui aime le sport, il faut savoir que si on effectue tout le musée il y a tout de même 11 kilomètres de couloir.

Métro : District, circle ou Piccadilly line (ligne verte, jaune ou bleue foncé) sortie South Kensington
Entrée : gratuite (sauf expo temporaire)

La suite de mon classement des musées londoniens dans un prochain épisode.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article