Le Cambriolage

Publié le par Maxime Cloutour

Nous voilà le 5 janvier, nous venons d’aménager dans notre nouvel appartement. Pour le moment, tout se passe plutôt bien, même si le boulot vient de débuter. Nos problèmes vont commencer à partir du Jeudi 7 Janvier.

En rentrant du travail, je croise sur mon chemin ma colocataire et camarade à l’ECE Ornella. Lorsque l’on arrive ensemble devant l’immeuble, on s’aperçoit que la lumière de notre appartement est allumée. Alors, on se précipite d’entrer dans l’immeuble, et là !c’est le début du cauchemar ! La porte est coupée en deux !! On vient de se faire cambrioler !


Bilan de ce cambriolage, deux ordinateurs portables, un I phone, un I touch, deux bagues. Par chance, le voleur n’a touché ni aux valises ni aux vêtements. Le propriétaire a lui aussi été touché, on lui a pris une console de jeux et un lecteur DVD. La seule pensée qui me vient à l’esprit, c’est Welcome to London !

Après 20 minutes, mes collègues de bureau arrivent sur les lieux. Il faut savoir que l’appartement appartient à l’agence où je travaille. Leur première impression est la stupéfaction devant l’état de la porte, ils n’ont jamais vu ça auparavant. Avec mon patron, qui habite juste au-dessus de chez moi, ils nous demandent à Ornella et à moi de ne pas paniquer (ils sont mignons ces British !) puis ils me disent que la police va arriver. Mon patron m’annonce, pour me remonter le moral, que vendredi (donc le lendemain) il me laisse ma journée afin que je puisse me reposer. Honnêtement, j’étais en plein bad et il y avait une seule chose que je voulais faire, c’était prendre ce qui restaient de mes affaires et rentrer !

 

La police anglaise n’est pas du tout la même que la notre. Ici pour un cambriolage, elle sort le grand jeu à la recherche d’empreintes, de traces de sang ou autre indice. Elle a même détecté des tâches de sauce bolognaise sur le sol, le repas de la veille. Au bout d’une heure et demie, après nous avoir demandé si l’on souhaitait un suivi psychologique et nous avoir rassurer en nous certifiant que des rondes fréquentes seraient mise en place, la police est repartie. Pas de doute, en France on n’a vraiment pas une police type NCIS à notre disposition !

Nous avons décidé que nous ne dormirons pas ici cette nuit, l’appartement n’a plus de porte et puis dur dur de fermer l’œil après tout ce qui vient de se passer. Munis de nos valises, comme des touristes, direction l’auberge de jeunesse. Faut dire qu’on ne perd pas les bonnes habitudes!
Un ami du propriétaire allait dormir dans l’appartement pour sécuriser les lieux et ne pas laisser l’appartement sans porte.

Le lendemain, nous revenons sur le lieu du crime (c’est le nom donné par leur police high-tech). Mon agence fait réparer la porte. Nous commençons à reprendre notre train de vie comme si de rien n’était, sauf que l’absence de portable et d’ordinateur de fait franchement ressentir.


PS : Je n’achèterai pas de T-shirt « I love London ».

IMG_0769.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Dans le cadre de l'émission Toute une histoire sur France 2, je suis à la recherche de plusieurs témoignages de victimes de cambriolages,<br /> <br /> Si le cambriolage a mal tourné<br /> contactez Jacques au 01 53 84 30 86 ou jhuynh@reservoir-prod.fr, ou Pauline au 01 53 84 33 95 ou pheu@reservoir-prod.fr<br /> <br /> merci,<br /> <br /> Jacques HUYNH<br /> <br /> Journaliste<br /> <br /> 01 53 84 30 86<br /> <br /> jhuynh@reservoir-prod.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi j'était vraiment tanné, écoeuré de me faire cambrioler et de voir des gens se faire cambrioler. C'est pour cette raison que j'ai inventé, en 2002, mon système Dragon anti-intrusion armé<br /> au poivre de Cayenne naturel.<br /> <br /> Depuis, je suis très heureux et tous les gens qui utilisent mon système.<br /> <br /> Bonne journée à tous!<br /> <br /> Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore cet article. T'es un Chaampion Maxime!!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre